Emploi

Ces hommes qui exercent des métiers de femmes

Aujourd’hui encore, à l’ère de la parité homme/femme, il existe une nette distinction entre les métiers d’hommes et les métiers de femmes. Tandis que d’un côté, on encourage fortement les femmes à entrer par tous les moyens possibles dans les métiers traditionnellement masculins, de l’autre côté, les portes s’ouvrent difficilement aux hommes qui souhaitent intégrer des métiers qui semblent être très féminins. Il en existe bien sûr, de ces hommes qui embrassent des carrières réservées aux femmes.

Les hommes et le marché du travail

Ce que l’on constate nettement, c’est que les jeunes hommes, diplômés ou non, sont toujours plus favorisés que leurs consœurs dans le monde du travail. Ils ont plus de chances de décrocher un job et plus vite. Ils ont même une chance d’être mieux payé qu’une fille qui aurait décroché le même job. C’est ainsi, les préjugés ont décidément la vie dure. Par contre, si un homme veut exercer un métier féminin, les choses se compliquent un peu pour lui. Si c’est un métier dans l’assistance sociale, pour être instituteur dans une école primaire ou pour devenir puériculteur, il va devoir fournir un maximum d’efforts pour l’avoir.

Les hommes et les métiers féminins

Ce qui est sûr, c’est que les hommes qui ont réussi à se faire embaucher pour un métier de femme excellent tout autant qu’elles. Au niveau des qualifications et des aptitudes, ils se débrouillent très bien, en dépit du fait que certains métiers sont plus facilement exercés par les femmes de par leur nature plus compatissante, de par leur instinct maternel et de par des qualités purement féminines. Puis, il faut reconnaître qu’un homme qui parvient à entrer dans un univers presque exclusivement féminin attire souvent la sympathie, voire l’admiration de tous. Il va s’intégrer avec plus de douceur et trouvera aisément sa place.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *