Conseils

Mots de passe cachés et enregistrés dans Windows : comment les trouver ?

Lors de votre navigation sur le Net ou l’utilisation de différents programmes, vous utiliserez divers mots de passe. Il arrive parfois que vous les oubliiez ou les amalgamiez. Pour éviter les désagréments, Windows propose de l’aide en les stockant précieusement.

A partir de gestionnaire d’authentification Windows

L’outil de gestions de mots de passe intégré à Windows s’appelle Credential Manager. Il suffit de taper ce nom sur l’onglet de recherche qui s’affiche lorsque vous cliquez sur le menu Démarrer. Lorsque le programme s’ouvre, vous verrez qu’il permet de sauvegarder les mots de passe pour les applications Windows, mais également pour Internet. Il y aura notamment des clés pour les sites demandant une identification et visités depuis Google Chrome. Sachez aussi que l’accès à ces données sensible sera conditionné. Il va falloir utiliser votre mot de passe pour la machine pour pouvoir accéder à Credential Manager et ses contenus. C’est bien pratique.

D’autres outils pour ne pas se prendre la tête

En plus de Credential Manager, d’autres outils ont pour rôle de sauvegarder les mots de passe. Au moins trois programmes peuvent vous aider à cet effet. EncryptedRegView vous permettra d’enregistrer automatiquement les mots de passe et d’accéder à des programmes uniquement en répondant à une question. Lorsque vous cliquez sur un logiciel, Windows demande si vous voulez l’exécuter en tant qu’administrateur. En répondant oui, vous l’ouvrez, mais les paramètres seront également enregistrés. Vous n’aurez plus jamais à entrer un mot de passe. Pour sa part, Credentials File View est une sorte de coffre-fort. Il enregistre dans le système les mots de passe. Il va falloir arriver à ouvrir cette chambre forte pour accéder aux différentes clés. Attention, l’interface utilisateur n’est pas évidente. Vous mettrez un peu de temps à l’apprivoiser. De toute manière, vous n’aurez pas beaucoup l’utiliser.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *