Conseils

Webdesign : Quels plugins Chrome choisir pour vous assister ?

Vous êtes un webdesigner ? Pour vous épauler dans votre travail, voici quelques extensions utiles à privilégier.

1. CSS Peeper

Lors de votre navigation sur internet, vous avez trouvé une page web qui vous plait. Par la suite, vous voulez vous inspirer de son design pour créer votre propre site. Pour ce faire, utilisez tout simplement CSS Peeper. À l’aide de cet add-on, il vous est possible de visualiser le site en question et d’en extraire son code CSS. C’est une méthode rapide et efficace sans nul besoin de chercher manuellement dans les centaines de lignes de code.

2. Browserling

Browserling – Online cross-browser testingIl faut aussi savoir que l’affichage d’une page n’est pas toujours fidèle d’un navigateur à un autre. Vous avez le choix entre tester votre design sur différents navigateurs ou faire recours tout simplement à Browserling. Avec cette extension, vous pouvez comparer rapidement l’apparence de votre site sur les navigateurs web les plus populaires du moment, à savoir Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge, Opera ou encore Internet Explorer.

3. Sizzy

Pour vérifier le responsive design de votre site en cours de développement, Sizzy s’affiche comme l’outil le mieux indiqué pour cette tâche. Au lieu de prévisualiser votre site sur différents types de supports, utilisez tout simplement Sizzy. Cela permet de vous assurer de la lisibilité de vos contenus web sur les machines ou les appareils mobiles.

4. WhatFont

How to Know What Font a Website is Using?Si vous ne savez pas quel type de police d’écriture choisir, WhatFont est là pour vous aider. Juste en survolant un texte sur internet avec votre souris, vous pouvez immédiatement connaitre le nom de la police utilisé, sa taille, son style et bien d’autres informations utiles.

5. PerfectPixel

Extension PerfectPixel by WellDoneCode - Add-ons OperaParfois, on peut observer un décalage plus ou moins grand du résultat final par rapport à la maquette d’origine. Grâce à PerfectPixel, il est désormais possible de travailler vos pages au pixel près. Le module complémentaire offre la possibilité d’afficher vos images en mode semi-transparente au-dessus du site en construction. Cela permet à la fin de calquer à l’identique sur votre modèle de base.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *