Conseils

Quel écran interactif utiliser en visioconférence ?

Une longue séance de visioconférence peut être ennuyeuse au bout de quelques minutes. Pour la rendre plus intéressante, oubliez le partage d’écran classique et optez pour un écran tactile interactif.

Un écran interactif SuperGlass et Capactif

Un écran interactif SuperGlass vous permet d’écrire comme sur un papier physique. En général, il fonctionne sous un système Android puissant (version 8) et offre une qualité d’image 4 K. Grâce à son aspect fin, cet écran tactile est très esthétique et s’adapte facilement à n’importe quelle salle de réunion. Par ailleurs, la plupart sont dotés d’un système capacitif souvent utilisé dans les métiers de graphisme où les petites précisions comptent beaucoup. Cela permet aux auditeurs de visionner l’écran avec une meilleure résolution.

Un écran interactif avec des fonctionnalités collaboratives

L’écran interactif pour la visioconférence doit avoir plusieurs fonctionnalités pour pouvoir interagir efficacement. Cela permet de mieux se concentrer sur la réunion sans perdre son temps à prendre des notes sur un papier. Autrement dit, il doit avoir :
– un tableau blanc virtuel où tous les participants peuvent écrire ou modifier les contenus ;
– une option de partage-écran pour communiquer à distance ;
– une connectivité avec ou sans fil pour partager des contenus depuis un autre dispositif.

Un écran interactif avec la bonne dimension

Outre le côté esthétique, le choix d’un écran interactif doit se faire en fonction de la capacité de la salle de réunion et de la taille de la communauté. Cela permet à tous les participants de ne rien rater et d’avoir un parfait visionnage. Un écran interactif pour entreprise de 55 à 65 pouces est à privilégier pour une salle pouvant accueillir 20 personnes au maximum. Si vous êtes entre 30 et 40 personnes, optez pour un écran interactif géant de 86 pouces.

Un écran interactif compatible avec des logiciels professionnels

Les versions récentes des écrans interactifs Android acceptent tout type de logiciel professionnel pour pouvoir rassembler et partager les documents. Les plus utilisés sont :
– Slack : un outil de communication interne classique permettant aux collaborateurs de communiquer, de partager des documents et de passer un appel avec plusieurs participants dans une seule application ;
Microsoft Teams : il permet d’avoir des échanges plus fluides lors d’une réunion avec un nombre important de participants (jusqu’à 10 000 participants).

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *