Se lancer à son propre compte : ce peut être une bonne idée. Attention toutefois, les risques peuvent varier d’un domaine à un autre. Alors, afin de vous assurer plus de chance de réussite, connaitre les pires marchés dans lesquels investir ne serait pas du luxe. En voici quelques-uns.
La restauration : une concurrence trop importante

Depuis toujours, la restauration est l’un des secteurs les plus à risque. Ce qui n’empêche pas les particuliers de s’y lancer. En soi, le marché peut être intéressant si vous avez un projet bien précis et une bonne identité pour votre établissement. Cependant, à cause de la concurrence qui est de plus en plus importante, s’y faire un nom et s’en sortir peut être compliquée. Si bien que près de la moitié des restaurants qui ouvrent ferment leurs portes dans les années qui suivent.
Pour vous qui n’avez aucune expérience dans ce domaine, il est donc déconseillé de se lancer dans la restauration.
L’évènementiel et l’organisation de fête en tout genre

Dans le contexte actuel, monter une entreprise dans l’évènementiel peut également être à risque. Non seulement il n’y a plus de place pour la concurrence, mais en plus c’est un secteur où il n’y a pas encore de sécurité vue la situation. Malgré les campagnes de vaccination et l’annonce officielle du déconfinement pour les prestataires de ce genre, on préfèrera attendre un peu avant d’investir.
Quand bien même le contexte s’y prête, sachez que la sécurité financière laisse à désirer dans ce secteur. Tout dépend de vos contrats et de votre visibilité sur le marché. Ce qui nécessite un maximum d’investissement personnel pour assurer la réussite de votre activité.
En soi, avant de vous lancer dans quelques projets professionnels que ce soient, faites une étude du marché pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté lors de la création de votre activité.
