Voulez-vous renforcer la cohésion de votre équipe ? Les activités d’un team building développent en effet l’esprit d’équipe entre collègues. C’est un bon moyen pour stimuler et motiver vos employés. Voici deux idées clés pour un team building réussi.
Les jeux entre équipes
Pourquoi ne pas faire un jeu pour détendre l’atmosphère ? Les jeux de team building permettent certainement de souder l’esprit d’équipe. Mais surtout, veillez à ce qu’il stimule la cohésion du groupe. Chacun doit alors montrer sa capacité à résoudre les problèmes. Vous pouvez, par exemple, diviser le groupe en deux équipes. Déplacez-vous ensuite sur un terrain dégagé. Vous allez pouvoir faire un jeu de relais. Si vous n’avez pas de bâton, vous pouvez la remplacer par d’autres objets. Pour rendre le jeu plus passionnant, créez aussi un champ d’obstacle. Mettez un peu partout des bouteilles ou des cartons vides. Si vous voulez rendre également le jeu un peu plus difficile, il y a une astuce. Bandez les yeux de la personne qui va faire la course. Son partenaire va le guider avec la voix, puis ils vont faire le relais jusqu’à la ligne d’arrivée.
Les repas en plein air
Avez-vous marre des réunions trop formelles ? Préparez une sortie dans un cadre agréable. Au lieu d’une réunion de service, faites un lunch décontracté. Vous pouvez d’ailleurs engager un chef traiteur pour préparer le repas. Si vous n’avez pas les moyens, optez pour un repas/partage. Choisissez des recettes faciles qui n’exigent pas beaucoup de préparation. Pendant le lunch, il faut alors faire participer tout le personnel. C’est ce qui va garantir une bonne ambiance. Chaque personne va amener de la nourriture. Vous pouvez même faire un barbecue ensemble. Chaque collaborateur va apporter sa contribution, d’autres amènent le dessert et certains offrent les boissons. C’est lors de ces moments privilégiés qu’il faut annoncer le résultat de la société. Le personnel va ainsi se sentir impliqué dans le succès de l’entreprise.